Salade de quinoa en bocal

Published on 20/05/2022

Vous travaillez tard le soir et vous n’avez pas le temps de préparer des plats compliqués pour le dîner familial ? Grâce à notre recette, vous pourrez sortir du réfrigérateur un plat tout frais et ultra sain, et gagner des minutes précieuses !
Cette salade est très simple à préparer, se conserve plusieurs jours et elle coche toutes les cases côté nutritionnel.
Le saviez vous ? Le quinoa est très riche en nutriments dont le corps a besoin : des protéines, des fibres, du manganèse, du magnésium, du phosphore, du folate, du fer, du zinc, du potassium, du cuivre, des vitamines B, ainsi que de petites quantités de calcium et de vitamine E. Rien que ça !
Idéale, donc pour recharger votre organisme avec tous les micronutriments utiles et pour vous mettre en forme rapidement !
De plus, le quinoa ne contient PAS de gluten – une bonne nouvelle pour les personnes intolérantes à cet ingrédient.

restaurantrestaurantrestaurant Facile
Total time
Temps total 30 mn
Serves
Personnes 4
Preparation
Préparation 30 mn
Cooking
Cuisson -

Mettez le quinoa dans une casserole avec 600 ml d’eau et le bouillon de légumes en poudre. Couvrez et portez à ébullition. Faites cuire 12 à 15 minutes jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. Laissez refroidir.

Pelez et râpez les carottes. Coupez le concombre dans le sens de la longueur et enlevez les graines avec une cuillère à café, puis coupez le concombre en dés.

Pour la vinaigrette, mélangez tous les ingrédients dans un bol.

Répartissez la vinaigrette dans des pots de contenance 500 ml. Ajoutez-y des cubes de concombre, de quinoa et de carotte râpée. Terminez avec quelques graines de grenade, de pistaches et de feuilles de menthe hachées.

Réservez les salades au réfrigérateur. Elles se conservent même plusieurs jours !
Au moment de déguster, versez la salade dans une assiette creuse et mélangez pour bien répartir la vinaigrette.