Gromperekichelcher Cordon Bleu

Published on 19/05/2022

Super rapide et facile à préparer, cette spécialité culinaire à base de pommes de terre râpées est une variante des galettes de pommes de terre que l’on retrouve dans pas mal de pays, principalement en Europe.
Elle est aussi nommée Grumpere Kirchechen ou encore Grampapa Kische.
Ici elles seront farcies au fromage et au jambon pour les rendre encore plus gourmandes !

restaurantrestaurantrestaurant Facile
Total time
Temps total 20 mn
Serves
Personnes 2
Preparation
Préparation 15 mn
Cooking
Cuisson 6 mn

Épluchez les pommes de terre et râpez finement. Assaisonnez avec le sel puis mettez dans une passoire et pressez pour en extraire un maximum de liquide.

Versez suffisamment d’huile d’arachide dans une poêle pour couvrir tout le fond.
Chauffez l’huile et vérifiez si elle est assez chaude en déposant un petit morceau de pommes de terre râpées dans l’huile – si elle commence à frire c’est que la température est bonne.
Déposez la moitié du mélange de pommes de terre dans la poêle pour former 2 Gromperekichelcher, aplatissez-les et faites frire de chaque côté pendant environ 2 à 3 minutes.
Retirez de la poêle et égouttez sur du papier absorbant.
Répétez l’opération avec la pâte restante et faites 2 autres galettes de pommes de terre.
Faites frire d’un côté pendant 2 minutes, retournez et recouvrez les côtés frits avec ¼ de fromage râpé, une demi-tranche de jambon et le fromage restant, puis recouvrez avec les Gromperekichelcher qui ont déjà été frit.

Continuez à faire frire pendant 2 minutes, de sorte que le fromage fonde et que les Gromperekichelcher deviennent croustillants.

Servez directement avec une cuillerée de compote de pomme et une salade verte.