Préservons notre environnement, réduisons notre empreinte plastique !

Pour des courses respectueuses de la Nature.

La préservation de l’environnement nous tient particulièrement à coeur; c’est pourquoi nous aspirons à des magasins sans sacs plastiques. Notre objectif est de vous sensibiliser à l’utilisation d’alternatives responsables.

Le sac plastique, est-ce vraiment nocif ?

Ces sachets omniprésents utilisés lors de vos courses représentent une source de pollution importante pour l’environnement. En fin de vie, la plupart ne sont ni triés, ni recyclés. L’état rechigne à les traiter car ils sont trop légers pour que leur recyclage soit rentable. Par conséquent, 80% de ces sacs plastiques finissent à la décharge et ont tendance à s’envoler et à se retrouver dans la nature.

Des alternatives aux sacs plastiques existent ! Faites un geste pour l’environnement !

L’utilisation abondante des sachets en plastiques dans les magasins est donc fortement nuisible à l’environnement. Nous les utilisons pour mettre nos fruits et légumes, nos viandes, nos poissons…
Chez Auchan, nous avons décidé qu’il était temps d’agir ensemble.
C’est pour cela que nous mettons à votre disposition des sachets lavables pour y mettre vos fruits et légumes. Ils ne coûtent que 0,35€ l’unité et vous faites un geste qui compte !

Concernant les produits de bouche comme le poisson, la viande et le fromage, vous pouvez emmener vos propres contenants transparents !
Pour des raisons d’hygiène, vos produits seront toujours emballés dans des feuilles de papier.

Ce geste vous permet également d’économiser.
Depuis janvier 2019, tout sac plastique est vendu au prix unitaire de 0,03€.