Mickael, réassortisseur

Mickael est l’un de nos réassortisseurs du rayon « liquides », mais aussi du drink shop au magasin Auchan Differdange.

Grâce à lui, vous ne manquez de rien dans les rayons !

  • Mickael, un réassortisseur, c’est celui qui réapprovisionne les rayons ?

    C’est exactement cela ! Ma mission : que les clients trouvent en permanence tous les produits que nous avons en référence. Je m’occupe des liquides, c’est-à-dire des vins, des spiritueux, des softs et de l’eau.

    Ce qui est important aussi, c’est que le rayon soit bien rangé. Je fais donc aussi très attention à ce que les produits n’aient pas été déplacés ; si c’est le cas, je les remets en place !

  • Vous faites de la manutention, vous allez de la réserve au rayon sans vous soucier du client ?

    C’est mal me connaître, ou plutôt, c’est mal nous connaître ! Chez Auchan, nous prêtons une attention toute particulière à nos clients. Je ne suis pas juste réassortisseur : je suis une oreille attentive, un soutien. Parfois, le fait d’être simplement présent en rayon rassure : nos clients savent que s’ils ont une question, je serais là pour leur répondre, ou les aider à trouver un produit ou à prendre une bouteille trop en hauteur.

    Nous sommes soucieux de faire évoluer nos gammes en fonction des besoins de chacun : j’essaie donc aussi de les questionner, de savoir ce que nous devons améliorer. Je leur demande par exemple s’il leur manque des produits. C’est très simple mais comme ça on ajuste pour qu’ils soient pleinement satisfaits !

  • On a vraiment l’impression que vous êtes un peu celui qui les guide dans cette diversité de rayons, de produits, de références ?

    Les guider fait partie de mon métier. Imaginez, nous avons 430 vins, 350 bouteilles différentes pour les spiritueux et plus de 600 pour les softs et les eaux… Quand je pense aux vins par exemple, nous en possédons une large gamme venant des quatre coins du monde ; cela demande donc également de la pédagogie. Notre présence est essentielle !

  • Quelles sont les demandes les plus fréquentes de vos clients ?

    J’ai beaucoup de questions sur les softs, sur la présence ou non de sucres ajoutés. Nos clients font de plus en plus attention à cette notion. C’est aussi pour cela que nous avons beaucoup développé ce rayon en prenant garde d’avoir suffisamment de jus de fruits naturels. Et puis, nous avons aussi beaucoup de questions sur les eaux : de nombreux parents nous demandent quelle est la meilleure eau pour le biberon de leur nouveau-né, par exemple.

  • Vous passez donc votre journée en rayon à renseigner le client ?

    Pas tout à fait car je m’occupe aussi du drink shop et cela me prend beaucoup du temps. Ce service change complètement la façon de faire ses courses et facilite le quotidien de nos clients. Venir chercher en voiture les produits les plus lourds et les plus encombrants sans pratiquement sortir de sa voiture, c’est une petite révolution !

    On s’occupe de tout : on charge dans le coffre les eaux, les produits d’entretien, la litière du chat, le charbon, enfin tout ce qui encombre en général votre caddie. En quelques minutes, vous avez fini vos courses sans effort !

  • Lorsque vous êtes au drink shop, votre relation aux clients change ?

    C’est un service très personnalisé. Au Drink Shop, vous êtes, pendant quelques minutes, à 100% au service d’un seul et même client ! Je pense que c’est très agréable pour le client, mais c’est aussi très agréable pour moi, pour tous mes collègues. On s’entraide, on a un mot gentil pour tous.

    Il faut venir au Drink Shop : c’est une expérience que nos clients habitués nous décrivent comme vraiment plaisante et très pratique !

Nos commerçants Auchan, des métiers de passion et de partage !