Serge, responsable du rayon fruits et légumes

Serge est l’un des responsables du rayon des fruits et légumes du magasin Auchan Differdange.

Chaque jour, il propose à ses clients des étals d’une fraicheur et d’une qualité irréprochables !

  • Serge, quel est votre rôle en tant que responsable du rayon des fruits et légumes ?

    Je dis toujours que mon métier va de la graine à l’assiette ! Pour moi, être commerçant Auchan, c’est à la fois être en contact permanent avec mes fournisseurs, mais aussi être au plus près des attentes de mes clients.

    Nous nous remettons en question tous les jours afin de proposer des fruits et des légumes d’une qualité et d’une fraîcheur optimales. Nous sommes livrés 2 à 3 fois par jour, de 4h du matin à 16h. Ainsi, quelle que soit l’heure à laquelle vous venez faire vos courses, vous trouverez toujours sur nos étals des produits de très grande qualité !

  • Cette qualité, on la doit aussi au choix de vos fournisseurs, qu’ils soient maraîchers ou arboriculteurs ?

    C’est essentiel, nous les choisissons tous très méticuleusement. Pas un fruit, pas un légume n’est vendu en magasin sans que nous n’en connaissions sa provenance !

    Pour cela, nous leur rendons visite afin de nous assurer, par exemple, qu’ils n’utilisent pas certains pesticides que nous refusons catégoriquement.

    Chez Auchan, notre charte sanitaire est même plus exigeante que la plupart des normes européennes !

  • C’est cette attention particulière à la qualité qui vous amène aussi à faire une large place aux produits bio ?

    Aujourd’hui, plus de 20% de nos fruits et légumes sont bio ! C’est un pourcentage très important et nous y tenons vraiment car, plus nous mangerons bio, mieux la Terre se portera. C’est aussi pour cela que nous essayons de réduire au maximum la différence de prix qui existe malheureusement encore entre le bio et le non bio…

  • Le rapport qualité/prix, c’est un combat quotidien pour pouvoir offrir les meilleurs fruits et légumes ?

    Ce n’est pas un combat, mais un engagement que nous portons tous ensemble avec nos partenaires. Nous partageons cette même valeur de respect, d’offrir des produits au juste prix. Tous les jours de l’année, nous proposons 12 fruits ou légumes à moins de 1 euro le kilo.

  • Choisir des producteurs locaux vous aide aussi à faire baisser ces prix ?

    Nous nous tournons vers des producteurs locaux pour effectivement faire baisser les prix, mais notre enjeu est avant tout d’être le plus éco-responsable possible. Nous sommes très attachés à mettre en avant nos maraîchers locaux ! Notre région a une forte production de pomme de terre ; eh bien, cette pomme de terre se retrouve évidemment dans nos rayons ! Même chose pour nos salades : notre producteur est à 12km du magasin. Une salade coupée à 16h est le lendemain matin à 8h, sur l’étal. Imaginez les nutriments d’une telle salade ! La santé de nos clients est une préoccupation très importante pour nous…

  • Justement, quelle attention portez-vous à vos clients ?

    Tout ce que nous faisons, toutes les décisions que nous prenons, c’est en pensant à eux. Il faut que nos clients se sentent aidés, conseillés… Qu’ils aient l’impression d’être sur un marché ! Si un client a besoin d’un produit que nous n’avons pas en magasin, on fera tout pour lui trouver en quelques heures.

  • Comment sont accueillies ces petites attentions à leur égard ?

    Très souvent, nous avons cette impression d’être comme un membre de leur famille : beaucoup nous reconnaissent, nous appellent par notre prénom. Ils s’adressent à nous naturellement : « Tu as quoi en rayon ? Qu’est-ce que tu me conseilles aujourd’hui ? Je n’ai pas d’idée, qu’est-ce que je pourrais faire à diner ce soir à ton avis ? ». Et, évidemment, aucune de leurs interrogations ne restent sans réponse ! Si vous saviez le nombre de recettes et de temps de cuisson que j’ai pu inscrire sur les tickets de caisse… Et combien ont dû se retrouver aimanter sur leur frigo ! Chez Auchan, nous vous accompagnons au quotidien.

Nos commerçants Auchan, des métiers de passion et de partage !