Trions et agissons pour l’environnement

Published on 17/03/2022

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du recyclage.
Au-delà de nos simples poubelles colorées recevant plastique, verre et déchets ménagers, que se passe-t-il ensuite ? Il n’est pas aussi simple que nous pouvons le penser de recycler et valoriser les déchets mais ensemble nous pouvons agir :

Triez facilement grâce à La Recyclerie

Triez facilement vos déchets ménagers grâce à La Recyclerie Auchan et contribuez au développement de l’économie circulaire en permettant à un objet d’être recyclé.
Créée en collaboration avec la SuperDrecksKëscht, la Recyclerie vous permet de déposer piles, ampoules, sacs plastique, petit électroménager, néons, cartouches d’encre, déchets électroniques, cartons et plastiques. Une fois les box remplies, ces déchets sont pris en charge par la SDK pour être recyclés.

A la Cloche d’Or, la Recyclerie se situe face à l’entrée de l’hypermarché, à proximité des escalators. Au Kirchberg vous pouvez trier vos déchets au niveau de l’entrée piétonne du parking niveau 0.

Retirez les emballages superflus avant de rentrer chez vous, nous nous chargeons d’en assurer le recyclage.

Pour aller plus loin, nous vous proposons de laisser sur place les emballages superflus de vos produits et nous en assurons le recyclage.
Ce dispositif, actuellement en place au Kirchberg, vous permet dès votre passage en caisse de retirer les emballages superflus de vos produits et de les déposer dans les conteneurs prévus à cet effet pour le carton ou pour le plastique. Ainsi, vous rentrez chez vous libérés du tri et de l’évacuation de ces déchets, tout en garantissant un meilleur recyclage.

Nous trions 100% de nos déchets et 90% sont recyclés !

Depuis de nombreuses années, nous nous sommes engagés dans la lutte contre le gaspillage. Nos produits retirés des rayons avant leur date limite de consommation sont collectés par l’association « Stëmm vun der Stross » et redistribués sous forme de packs alimentaires ou de repas chauds destinés aux plus démunis.
Quant aux denrées devenues impropres à la consommation humaine, elles ne sont pas perdues pour tout le monde. En effet, le zoo de Bettembourg en fait bénéficier ses pensionnaires !
Enfin, les denrées non consommables sont transformées en biogaz, une source d’énergie qui profite à tous !

Économies d’énergie, valorisation des déchets, réduction des emballages et optimisation du transport : menons ensemble des actions concrètes pour protéger la planète.