Auchan Luxembourg récompensé pour sa gestion de l’énergie !

Published on 16.5.2022

Auchan Luxembourg a réduit son impact énergétique de 20% en 5 ans !
L’ensemble des points de vente vient d’être certifié ISO 50001 pour ses pratiques en termes de gestion de l’énergie.

La norme ISO 50001 délivrée par l’organisme Socotec reconnaît les entreprises adoptant les meilleures pratiques en termes de gestion de l’énergie tout en suivant un programme d’amélioration continue.
Elle atteste de la capacité de l’entreprise à maîtriser les coûts liés à l’énergie, à optimiser les consommations et à mettre en place de nouvelles technologies pour garantir un meilleur rendement énergétique.

Auchan Luxembourg a investit dans la gestion centralisée de l’énergie, dans des systèmes de production de froid alimentaire moins énergivores, dans l’installation de l’éclairage basse consommation et la récupération de chaleur.
Cette récompense est le résultat d’un projet d’entreprise d’envergure, caractérisé par une implication constante des équipes au quotidien.

Grâce à l’ensemble de ces actions, la consommation énergétique d’Auchan Luxembourg a baissé de 20 % en 5 ans.
Dans une démarche d’amélioration continue, Auchan Luxembourg s’est donné comme objectif de réduire à nouveau cette consommation de 8% d’ici à 2025.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre engagement de réduction de notre empreinte écologique, l’un des piliers phare de notre politique RSE.